Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sauver l’année scolaire : le gouvernement convoque une importante réunion avec les syndicats enseignants ce 11 mai

C’est à l’issue du premier conseil des ministres de l’ère Boubou Cissé, tenu ce 8 mai, qu’est ressorti l’urgence de regrouper l’ensemble des syndicats grévistes de l’éducation. Objectif sauver l’école !

 

‘Le Conseil des ministres a décidé de faire tenir une importante rencontre ce samedi 11 mai au CICB à partir de 10h avec l’ensemble des syndicats d’enseignants, les parents d’élèves, l’AMSUNEM, l’AEEM, les chefs coutumiers religieux et les partis politiques représentés à l’Assemblée ntionale’, peut-on lire dans le communiqué du jour.

Une volonté pour la nouvelle équipe menée par Dr Boubou Cissé de renouer avec le dialogue pour sauver l’école malienne confrontée aux grèves à répétition depuis Décembre 2018. D’autant qu’un nouveau préavis de grève a été annoncé de 27 jours à partir du 22 mai. Plus de temps à perdre donc.

Une rencontre qui selon le communiqué se fera sous l’égide du Médiateur de la République et des ministres en charge du Dialogue social et de l’école. En guise de conclusion, le Conseil exhorte les parties prenantes à trouver les voies et moyens pour sauver l’année scolaire et l’école malienne…

Mikado FM

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance