L’information a été dévoilée au cours d’une conférence de presse organisée, au siège de l’agence de communication Binthily, par la promotrice de l’agence matrimoniale alliance T, Salimata Togora, la consultante en organisation d’événements familiaux et professionnels, Mme Koura Keita Togora et l’agence Binthily communication. Cette seconde édition est placée sous le thème « l’épanouissement de la femme dans le mariage ».
L’événement se déroulera pendant quatre jours (14 au 17 avril 2017) au Mémorial Modibo Keita. Il sera marqué par une foire et une exposition pour les professionnels du mariage, des conférences-débats, ateliers et « baronis » autour du thématique « mariage ». Il y aura également une célébration de mariage sur place. Le dimanche, une soirée blanche sera organisée au cours de laquelle il y aura un défilé de mode avec les plus belles robes de marié.
« Pour cette édition, on a mis l’accent sur la culture, car il y aura des expositions culturelles sur pratique traditionnelle du mariage femme par ethnie et les animations musicales », a expliqué Mme Koura Keita Togora.
La particularité de cette seconde édition, selon Salimata Togora, est la tombola avec à la clé la célébration du mariage pour le gagnant. L’autre particularité est l’invitation de trois pays (le Burkina Faso, la Cote d’Ivoire et le Sénégal, ) qui vont prendre part à l’événement, explique-t-elle. Les organisateurs sollicitent la participation massive du public.
Ibrahima Ndiaye
Source: lesechos