Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Salah, Haaland…, le onze type des absents de la coupe du monde 2022

La coupe du monde se déroulera sans de nombreux pays, qui ont loupé les qualifications pour le mondial au Qatar.

 

Les meilleurs joueurs de la planète ont rendez-vous au Qatar cet hiver. Quoique, certaines étoiles manqueront à l’appel après l’élimination de leur sélection. Des pays comme l’Italie, l’Egypte, l’Algérie, la Norvège vont manquer à ce grand rendez-vous du football.

Voici le onze type des absents pour le mondial

Dans les cages on n’a le portier de l’Italie et du PSG Donnarumma qui devra attendre encore pour disputer son premier mondial. L’Italie va manquer à son deuxième mondial consécutif après leur échec lors des barrages contre la Macédoine du Nord.

En défense on n’a Bonnuci de l’Italie et David Alaba de l’Autriche, sur le flanc gauche droit le latéral de la Juventus Cuadrado et sur la côté gauche Andy Robertson de l’Ecosse. Des défenseurs de classe mondial, qui vont tous regarder le mondial devant leur télévision.

Au milieu on retrouve encore deux italiens, Marco Verratti du PSG et Jorginho des blues de Chelsea, le malheureux dont on se souviendra encore de ses deux pénalty ratés contre la Suisse. Et enfin Odergaar de la Norvège et des Gunners d’Arsenal.

En attaque on n’a Salah. L’égyptien s’est fait éliminer par le Sénégal de Sadio Mané au tir au buts lors des barrages. L’algérien Mahrez, qui n’a pas sauvé son équipe face au Cameroun. Une défaite cruelle dans les derniers instants de la partie à Blida devant de milliers d’algériens. On n’a aussi Haaland, le meilleur buteur de la Premier League de cette saison. Il manquera aussi le mondial 2022.

Source : Afrique Sports

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance