Le Commissariat de Police du 10ème arrondissement de Bamako piloté par la commissaire divisionnaire Fanta Koné vient de réussir un grand coup de filet en mettant sous les verrous deux jeunes hommes de nationalité nigériane spécialisés dans la fabrication de faux billets.
Suite à une enquête minutieuse, une équipe de la brigade de recherche du commissariat a procédé le 23 décembre 2019 aux environs de 17 heures deux individus pour détention de faux billets. La première personne nommée Chimhmad Ohakwe, âgé de 19 ans, a été arrêtée au niveau de la gare Sonef Transport sise Nianankoro. Il était en possession de 26 faux billets de dollars américains en coupure de 100 dollars soit 2 600 dollars. Les limiers du Compol Fanta Koné conduisent immédiatement ce suspect dans un hôtel de la place où il se trouvait son co-équipier dans la chambre n°9. Henri Alelechi, c’est son nom. Il est accueilli par les redoutables flics du 10ème arrondissement. Une fouille a abouti à la découverte 26 200 faux billets de dollars américains, 282 Dalaci de la Gambie et 78 130 000 de franc guinéen.
Les deux individus ont été conduits au commissariat pour les besoins d’enquête. Selon des informations recueillies, ils étaient quitté le Nigéria pour la Guinée Conakry et sont rentrés au Mali par voie terrestre. Chimhmad Ohakwe et Henri Alelechi ont été présentés ce vendredi 27 décembre au Procureur de la République près le Tribunal de Grande instance de la commune VI du district de Bamako qui décidera de leur sort.
Il faut saluer la vigilance et le professionnalisme de la commissaire divisionnaire Fanta Koné et ses hommes. Depuis son arrivée à la tête du Commissariat de Police du 10ème arrondissement, la très perspicace commissaire divisionnaire a réussi à mettre en place une équipe dynamique et motivée qui travaille conformément aux instructions de la hiérarchie policière le directeur régional de la Police nationale du district de Bamako, Contrôleur général de police Siaka B Sidibé, le directeur général de la Police, Inspecteur général Moussa Ag Infahi et le ministre de la sécurité et de la protection civile, Général Salif Traoré.
C. Doumbia
Mali24