Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

SAIGNEE DES CAISSES DE LA MAIRIE DU DISTRICT :Des fausses vignettes en cause

La mairie du district avec ses multitudes de difficultés de trésorerie se trouve confrontée à un autre défi de l’heure. La contrefaçon des vignettes. Des millions de francs CFA de pertes en perspectives. Des motocyclistes amandés.

Si la mairie du district a des difficultés de faire face à ses obligations faute de liquidité, la situation risque d’être pire encore cette année et pour cause la contrefaçon des vignettes des engins à deux roues  par des individus malintentionnés. Ceux-ci dont la plupart sont aux arrêts, disposaient des machines pour imprimer des fausses vignettes qui sont en circulation. Ces vignettes de contrefaçon, selon les informations étaient liquidées en raison de 3000 F CFA l’unité contre 6000 F CFA pour la vignette authentique délivrée dans les guichets  de la mairie du district. Cette affaire est en train de faire beaucoup de victimes surtout des usagers qui ont reçu leurs vignettes par des intermédiaires répandus à la porte de la mairie. Ceux sont eux qui prenaient le numéro des motos des personnes pour passer aux fossoyeurs qui imprimaient à leur tour les numéros sur les fausses vignettes préfabriquées. La situation explose de nouveaux après l’arrestation des cerveaux de cette contrefaçon surtout avec les contrôles de routines.

M.D, ne connaissant pas la différence entre les deux vignettes, s’est fait traquer par la police et les agents de la mairie lors d’un contrôle de routine pour détention de fausses vignettes et cela après une vérification par un détecteur de vignettes contrefaites. Pour se soustraire des griffes des agents de contrôles, M.D aurait payé une contravention de plus de 35 000 F CFA. Beaucoup d’autres usagers sont victimes innocentes de ces contrôles. Lire la suite sur aumali

 

O.D 

Source: l’indicateur du renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance