La situation devient très floue entre le clan Mbappé et celui du PSG avec de nouvelles révélations qui sortent ces dernières heures. Le bondynois et le club de la capitale pourraient même arriver à la rupture de contrat.
L’histoire d’amour semble prendre une allure de divorce. Depuis l’annonce du désir du joueur de vouloir partir et les révélations de Mediapart, voir le Mbappé rester dans la capitale est de plus en plus improbable. Et selon Tatiana Vassine, avocate spécialisée dans le droit du sport, Kylian pourrait être en droit de rompre son contrat, si les accusations de Mediapart sont avérées.
« Chacune des parties liées par un contrat de travail est soumise à une obligation de loyauté qui est l’équivalent de l’obligation de bonne foi existant dans tous les contrats. Cette obligation requiert que le salarié, comme l’employeur, exécutent leurs obligations l’un envers l’autre de manière loyale, et évidemment sans nuire à l’autre. (…) Les joueurs professionnels sont liés à leur club par un contrat de travail à durée déterminée, rappelle l’avocate. Ce type de contrat ne peut être rompu que dans des cas précis comme la faute grave. (…) Si elle était avérée et imputable à l’employeur, donc le club, ce serait à mon sens suffisamment grave pour justifier une rupture du contrat », a-t-elle déclaré sur RMC Sport.
Entre les dernières révélations de Mediapart sur une campagne de dénigrement médiatique organisé en haut lieu contre ses propres joueurs et les indiscrétions sur les états d’âme de Kylian Mbappé, il y a de quoi écrire une nouvelle saga. Mais pour l’attaquant français, l’heure n’est vraiment pas à la rigolade. Outre les promesses non tenues sur le mercato et son rôle dans l’équipe, les manœuvres du PSG révélées par Mediapart ont choqué le joueur et son entourage. Qui se sent au mieux déçu, mais surtout trahi.
Source: Afrique Sports