Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

RPM : Mamadou Diarrassouba appelle à soutenir l’accord politique

Hier à Koulikoro pour la 6e conférence de la Fédération régionale du Rassemblement pour le Mali (RPM), l’honorable Mamadou Diarrassouba a invité les tisserands à la mobilisation pour soutenir le Premier ministre et le gouvernement. Le Premier questeur de l’Assemblée nationale en a profité pour plaider près du président IBK de ne pas abandonner son parti.

 

Le président de la Fédération régionale du RPM de Koulikoro, Mamadou Diarrassouba a ressemblé le dimanche, les élus nationaux, locaux, présidents de sections, des comités de toutes les localités de la région pour la 6e conférence de la fédération. L’ordre du jour de la rencontre a porté sur la vie du parti et la situation nationale. Le contenu de l’Accord politique a été bien expliqué aux participants.

« La fédération RPM de Koulikoro remercie et félicite le gouvernement pour la signature de l’accord politique de gouvernance qui a permis de mettre en place un gouvernement de mission. Nous devrons tout faire pour appuyer le gouvernement dans l’organisation du dialogue politique inclusif à venir », a souligné l’honorable Diarrassouba. Pour lui, le dialogue politique dans lequel le président IBK s’est inscrit « nous oblige en notre qualité de parti au pouvoir à resserrer les rangs afin de constituer une force politique pour la stabilité des institutions et des acquis démocratiques ».

Dans le gouvernement de mission, la fédération régionale du RPM de Koulikoro est largement représentée par deux ministres. Il s’agit du Pr Mahamadou Famanta, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (secrétaire général de la section RPM de Koulikoro) et Adama Sangaré, secrétaire permanent auprès du ministre de l’Agriculture chargé de l’aménagement et de l’Equipement rural (membre de la section de Dioïla). Selon l’honorable Diarrassouba, les deux militants ont été nommés sur proposition du Bureau politique national du RPM. « Messieurs les ministres, vous ne devriez jamais perdre de vue que vous êtes militants d’un parti et que vous devriez le renforcer, le soutenir dans la mise en œuvre de son projet de société », a insisté le président de la fédération RPM de Koulikoro.

IBK interpellé

Au cours de la conférence, l’honorable Mamadou Diarrassouba a évoqué les petites difficultés au sein du parti au pouvoir et appelé IBK à s’investir personnellement. « Les erreurs de parcours sont réelles, les frustrations sont là, les querelles de positionnement commencent à s’ouvrir. C’est pourquoi j’invite le président fondateur, président de la République à s’occuper de son parti, car ceux avec lesquels nous travaillons aujourd’hui sont provisoirement nos amis. A la moindre secousse, certains n’hésiteront pas un seul instant à brandir la menace du retrait ou se mettre en groupe pour lutter contre le RPM et lui faire croire qu’ils le soutiennent », a prévenu le député élu à Dioïla.

Lire la suite sur Aumali.net

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance