Les localités situées sur l’axe Bamako-Ségou enregistrent de plus en plus de cas d’accidents avec mort d’homme. Les raisons sont essentiellement imputables à l’excès de vitesse des conducteurs.
Les bus, voitures et même les gros porteurs traversent les différentes localités à des vitesses frôlant les 100 km/heure. Du coup, les populations riveraines sont dangereusement exposées aux risques d’accidents. A la veille de la fête de Tabaski, un agent de la CMDT de Fana a perdu la vie en voulant éviter un bus qui roulait à vive allure.
Pas plus tard que le vendredi 16 septembre à la tombée de la nuit, un jeune garçon et son frère se sont fait renverser par un bus. La semaine dernière, un cycliste perdait la vie à Fana, après avoir été percuté par le véhicule d’un particulier dont on tairait le nom. Des mesures urgentes doivent être prises par les autorités compétentes pour limiter cette hécatombe favorisée par le bitumage de la voie.
Visite du Vice-président indien au Mali : le faux bond des députés
C’est dans une salle clairsemée de députés que le Vice-président indien, M. Shri Mohammad Hamid ANSARI, a fait son adresse au peuple malien. Les honorables députés ont brillé par leur absence très remarquée.
La salle de l’Assemblée nationale dans laquelle le Vice-président de ce grand pays ami du Mali s’est adressé au peuple malien était vide. Que s’est-il passé pour que la représentation nationale réserve un tel accueil à M. Shri Mohammad Hamid ANSARI ? En tout cas, cette attitude des députés a embarrassé plus d’un et prouve à suffisance que la démocratie malienne a encore du chemin à faire.
Source: Le Challenger