Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Riposte héroïque des Forces Armées Maliennes contre une tentative d’incursion terroriste à Ber

Confrontation Vigoureuse entre les Forces Armées Maliennes et les Terroristes dans le Nord du Mali

Dans le contexte de la rétrocession des emprises de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) au gouvernement malien, les Forces Armées Maliennes (FAMA) ont engagé une riposte déterminée contre une tentative d’incursion terroriste dans leur dispositif. L’incident s’est produit dans la localité de Ber, située dans la région de Tombouctou, au nord du Mali, le vendredi 11 août 2023, aux environs de 15h50.

               Tombouctou sous tension : Les FAMA gardent un œil vigilant sur la situation

 

Lire Aussi :TOMBOUCTOU : FAMA ET BARKHANE SOUTIENNENT LES POPULATIONS

 

Bamada.net- L’attaque, orchestrée par des éléments terroristes, visait à perturber les opérations de retrait et de réorganisation de la MINUSMA dans la région. Cependant, les FAMA ont réagi avec fermeté, repoussant l’attaque avec succès. Les terroristes, pris de court par la résistance farouche des forces maliennes, ont rapidement perdu du terrain et se sont retirés en laissant derrière eux des preuves de leur débandade.

                   La résilience des FAMA : Contre-attaque réussie contre les terroristes à Ber

 

Lire Aussi : TOMBOUCTOU : UNE MISSION DU MDAC POUR MIEUX ÉDIFIER LES HOMMES DE MÉDIAS ET LES POPULATIONS SUR LES ACTIONS DES FAMA

Le bilan de l’affrontement tragique fait état d’une perte humaine du côté des forces maliennes, avec le décès de 01 soldat et quatre autres blessés. Cependant, la riposte énergique des FAMA a permis de neutraliser les terroristes à l’origine de l’attaque. Les forces de sécurité ont également récupéré quatre corps, ainsi que plusieurs motos et équipements militaires abandonnés par les assaillants en fuite.

                 Bilan tragique : 01 soldat tué et plusieurs blessés dans l’affrontement à Ber

 

Lire Aussi : INSÉCURITÉ DANS LES RÉGIONS DE GAO ET TOMBOUCTOU : SONGHAY CHAAWARA BAATO TIRE LA SONNETTE D’ALARME ET INTERPELLE ASSIMI GOÏTA

Cette confrontation souligne l’engagement résolu des Forces Armées Maliennes à défendre la souveraineté nationale et à contrer toute tentative visant à déstabiliser la région. Les événements survenus à Ber reflètent également les défis persistants auxquels le Mali est confronté en matière de sécurité, en dépit des efforts continus pour établir la stabilité dans le pays.

             Débandade terroriste à Ber : les FAMA repoussent l’attaque avec succès

 

Lire Aussi : MALI : LES FAMA RÉAGISSENT VIGOUREUSEMENT À UNE ATTAQUE CONTRE LE POSTE D’ACHARANE (TOMBOUCTOU)

Les autorités maliennes ont promis de poursuivre leurs actions pour contrer les menaces terroristes et assurer la sécurité de la population. Les FAMA restent en alerte maximale dans le cadre de la rétrocession des emprises de la MINUSMA, afin de garantir la transition en douceur et d’empêcher toute tentative de perturbation de la paix fragile en cours d’établissement.

Lire Aussi : MALI : 56 TERRORISTES NEUTRALISÉS, 2 MILITAIRES TUÉS ET UN OTAGE CIVIL LIBÉRÉ (ARMÉE)

Nous resterons vigilants quant à l’évolution de la situation dans la région de Tombouctou et tiendrons nos lecteurs informés des développements ultérieurs liés à cette affaire.

         Réaction énergique des FAMA face à une attaque terroriste dans le nord du Mali

Moussa Keita

Source: Bamada.net

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance