L’information a été donnée à la faveur du lancement d’un atelier interministériel pour le futur projet SOCLE de l’AFD – Agence Française de Développement, en présence des ministres de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation et de la Défense.
‘’L’Ambassade de France au Mali prête à appuyer le retour des administrations et services aux populations dans les régions du Nord et du Centre ! »
Lancement d’un atelier interministériel pour le futur projet SOCLE de l’AFD – Agence Française de Développement, en présence des ministres de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation et de la Défense. Le Soutien opérationnel à la continuité et la légitimité de l’État(SOCLE) vise à renforcer les conditions d’exercice des administrations territoriales, à appuyer la délivrance des services publics aux populations et, accompagner, au niveau national, la stratégie de retour des administrations et services. Une initiative qui vise donc à répondre à l’appel des populations du nord et du centre qui sont dans la plupart des cas, en manque d’interlocuteur pour s’offrir (…)
MAHAMANE TOURÉ
NOUVEL HORIZON