Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Résultat provisoire de la législative partielle en Commune V : Mme TOGOLA JACQUELINE MARIE NANA DU RPM L’EMPORTE

A l’issue du second tour de l’élection législative partielle en Commune V de Bamako tenue dimanche, c’est la candidate du RPM, Mme Togola Jacqueline Marie Nana, qui a été élue. Elle remplacera feue Oumou Simbo Keita à l’Assemblée nationale. C’est le verdict des urnes, selon les résultats provisoires proclamés par le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Abdoulaye Idrissa Maiga. L’ancienne ministre de l’Education nationale a été élue avec 12.788 voix soit 53,65% des suffrages exprimés contre 11.050 voix (46,35%) pour son adversaire de l’URD, Boubou Diallo.

madame mme togola marie jacqueline nana ministre education
Après rappel de l’arrêt n° 2015-03/CC-EL de la Cour constitutionnelle renvoyant les deux candidats au second tour, le ministre Maïga a indiqué que le scrutin s’est déroulé dans le calme et la sérénité et a remercié les partis politiques et leurs candidats pour leur bonne conduite le jour du vote.
Abdoulaye Idrissa Maïga a précisé que cette proclamation fait suite à l’examen des résultats du procès-verbal de la commission nationale. Il a aussi mentionné la vérification de conformité des données reçues par les canaux de transmission du département avec les résultats figurant sur le procès-verbal de la commission locale du district de Bamako.
Pour le scrutin de l’élection législative partielle du 21 juin 2015 en Commune V, on a dénombré 245.025 électeurs inscrits, 512 bureaux de vote, 24.753 votants, 912 bulletins nuls, 23.838 suffrages valablement exprimés. Le taux de participation a été de 10,10%.
Ce résultat provisoire doit maintenant être confirmé par la Cour constitutionnelle qui proclamera les résultats définitifs au cours d’une audience solennelle.
L. ALMOULOUD

source : L’Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance