L’émission d’obligations assimilables du trésor par adjudication de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique du Mali, portant sur un montant de 20 milliards et sur une durée de trois ans a enregistré un taux de couverture du montant mis en adjudication de 125,50%, a annoncé l’agence régionale ouest africaine de planification de la dette UMOA Titres dans un communiqué.
Le montant global des soumissions s’élève à 25 099,00 millions de FCFA, dont en ONC 900. 8 participants ont eu à réaliser 13 soumissions. En définitive, l’Etat du Mali a retenu la somme de 22 milliards de FCFA
Le prix marginal et le prix moyen pondéré s’élèvent respectivement à 9652 FCFA et 9676,2023 FCFA.
Le remboursement se fera en totalité le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance (remboursement in fine). Le paiement des intérêts se fera annuellement sur la base d’un taux d’intérêt de 6,15 % l’an dès la première année.
La présente émission d’Obligations Assimilables du Trésor dans tous les pays membres de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) vise à mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales en vue d’assurer la couverture des besoins de financement du budget de l’Etat, gestion 2018.
Les obligations assimilables du trésor ont été largement souscrites respectivement par les investisseurs maliens et ivoiriens.
Oumar Nourou
Source: lejecom