Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Réseau Apem : vers la dotation d’un plan d’actions stratégique

Le Réseau Apem envisage de se doter d’un plan d’actions stratégique qui n’a jamais existé en son sein. Depuis le lancement des activités 2005 du Réseau à Ségou le 28 mars dernier, une Commission ad’ hoc de deux personnes a présenté le résultat de leur première réflexion sur ce plan d’actions qui a été bien apprécié par l’assemblée générale. Laquelle vient de donner quitus au bureau exécutif national de parfaire ce travail.

 Ibrahima Sangho president apem journaliste

L’information a été donnée par le président du Réseau Apem, Dramane Diarra, le samedi 9 mai 2015 à la Maison des Aînés lors de l’assemblée générale ordinaire du Réseau. L’ordre du jour portait sur les informations générales en rapport avec les activités du Réseau depuis la mise en place du nouveau bureau ; la présentation des axes du projet de plan stratégique ; la constitution des commissions spécialisées et les questions diverses.

 

Selon Dramane Diarra, le Réseau Apem envisage de se doter d’un plan d’actions stratégique, qui n’a jamais existé en son sein. Il dira que depuis le lancement des activités 2015 du réseau à Ségou le 28 mars dernier, une Commission ad’ hoc de deux personnes a présenté le résultat de leur première réflexion sur ce plan d’actions, qui a été bien apprécié par l’assemblée  générale. Laquelle a donné quitus au bureau exécutif national de parfaire ce travail.

 

Pour la création des commissions spécialisées, le président du Réseau Apem souligne que cette volonté est de faire participer le maximum des membres et des structures adhérentes au sein de son organisation, mais également d’élargir la base démocratique du Réseau. C’est dans cette optique que, dit-il, cinq commissions spécialisées ont été créées. Il s’agit des  commissions : formation, observation électorale, éducation civique et sensibilisation, genre et couches défavorisées, communication et mobilisation.

 

Au cours de cette assemblée générale ordinaire, plusieurs recommandations ont été faites pour exhorter le bureau national au travail. Ainsi, l’assemblée générale a demandé au bureau exécutif national de prendre toutes les dispositions pour pouvoir observer les élections législatives partielles en commune V et a instruit au bureau de tout faire pour que le Réseau recouvre tous ses biens qui ne sont pas encore restitués par l’ancien bureau, en engageant une procédure pénale. Aux dires de Dramane Diarra, ces biens sont des biens mobiliers, un véhicule 4×4 qui a disparu, des machines informatiques et les 4 comptes du Réseau domiciliés à la Bdm-Sa. «Pendant qu’on était en procédure, il y a eu 61 487 000 Fcfa qui ont été soutirés de ces comptes», a précisé le président du Réseau Apem.

 

En outre, l’assemblée générale a fait des recommandations portant sur la promotion des actions d’assainissement et de renforcement du Réseau Apem et a demandé aux coordinations régionales de démultiplier l’assemblée elle-même afin qu’elle aille informer la base au niveau des cercles et des organisations adhérentes aux coordinations régionales. Elle a enfin recommandé que le Réseau puisse se doter d’un plan d’urgence pour la seule année 2015, en attendant le plan d’actions stratégique.

 

Diango COULIBALY

Source : Le Reporter

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance