Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

REPRISE DE L’ÉCOLE SUR TOUTE L’ÉTENDUE DU TERRITOIRE NATIONAL DU MALI LE RETOUR A LA NORMALE CONSTATÉ DANS LES ÉCOLES PUBLIQUES

Après une longue période de grève des enseignants pour cause du COVID-19, les établissements secondaires publics ainsi que privés de notre pays, ont réouvert, hier 14 septembre 2020 leurs portes. Le constat est général car la reprise des cours est effective sur l’ensemble du territoire.

 

En effet, grâce à la médiation du président du Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM), Chérif Ousmane Madani Haïdara, aux multiples efforts du Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP) et à la bonne foi des syndicats d’enseignants, un compromis a été trouvé à la crise scolaire. Une occasion pour la majorité de nos enfants de regagner les classes. Ainsi, dans les établissements sillonnés, élèves et enseignants étaient présents, signe d’un retour à la normale. Les cours se sont déroulés sans risque de troubles. Le son de la sirène qui ne se faisait plus entendre dans les cours de récréation a retenti pour le bonheur des élèves, heureux de reprendre le chemin de l’école. Ce lundi 14 septembre, les cours se déroulent normalement de Kayes à Ménaka.

Dans l’Académie d’Enseignement (AE) de Kati, notamment, dans le Cap de Kangaba, la reprise des classes était effective dès 07 heures. Après le salut aux couleurs, élèves et enseignants ont rejoint les salles de classe.

« On est très content de revoir nos Professeurs pour faire cours. On a pensé (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 15 SEPTEMBRE 2020

Abdoul Karim SANOGO

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct