Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

‘’Repos forcé’’ du PM: De quoi souffre le Dr Choguel ?

On s’étonne alors que cette France, vouée aux gémonies par un gouvernement malien nourri de souverainisme aigu, soit un tant soit peu dans les esprits de ceux qui pensent à une évacuation sanitaire du « grand fatigué. »

 

Il est vrai que nos hommes politiques ne sont pas à une ambivalence près dans leur prise de position. En effet, certains adorent la nuit les démons, ou prétendument tels, qu’ils ont maudis le jour. Ainsi, des ennemis publics sont des amis en privé et bonjour la supercherie, de la poudre aux yeux du peuple.

Bien sûr, l’honnête Choguel Maïga n’est pas dans ce cas de figure avec la France, même si les mauvaises langues disent que plusieurs de ses enfants vivent à Paris pas à Moscou. Qu’importe ! Il ne faut surtout pas, si une évacuation s’imposait pour le Premier ministre malien, le conduire en France. Car, si jamais le pire lui advenait, et l’on touche du bois pour sa guérison complète, que n’irait-on pas imaginer, à tort ou à raison ? C’est dans le besoin que l’on reconnaît ses vrais amis. Alors, s’il faut absolument évacuer Choguel Maïga pour des soins, gageons que Moscou se fera un plaisir de recevoir un si grand ami dans le plus huppé de ses hôpitaux. Qui peut le plus, peut le moins. Moscou qui peut bouter le terrorisme hors du Mali, peut bien soigner un de ses meilleurs Premiers ministres !

Alors, évacuera ou n’évacuera pas Choguel Maïga ? À Paris, Moscou ou ailleurs ? Et si les médecins maliens nous surprenaient par leur science à requinquer l’homme ! En tout cas, on peut l’évacuer partout, sauf en France. Prompt rétablissement à ce grand chantre d’une nouvelle relation Afrique-France.

Arouna Traoré

Source: Le Nouveau Réveil

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance