Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

REPORT DU PROCÈS DE AMADOU HAYA SANOGO

SAM et SYLIMAN accusent le gouvernement de porter “atteinte à l’indépendance de la Magistrature”

Le Syndicat Autonome de la Magistrature (SAM) et le Syndicat Libre de la Magistrature (SYLIMA) sortent de leur silence. Après le report sine die du procès très attendu du putschiste Amadou HAya Sanogo et co-accusés, beaucoup de non-dits ont fait le chemin.

Cette décision est un choix du gouvernement sans consulter l’institution habilitée. Le feuilleton Sanogo, continue d’alimenter la polémique après un énième report. L’affaire semble une véritable poudrière dont chacun se méfie. Prévu pour se tenir le 1″ janvier dernier, ce procès qui dure des années a été une fois encore reporté.

Selon le porte- parole du gouvernement et non moins ministre de la communication, Yaya Sangaré ce procès a été reporté pour des raisons qui tiendraient à des “contraintes majeures liées à la préservation de l’ordre public et à la cohésion au sein des Forces Armées mobilisées pour la défense de la patrie”. Cette décision a surpris plus d’un dans la mesure où, ce procès est attendu par les parents des bérets rouges victimes dans cette affaire de putsch et ceux détenus qui attendent que leur sort soit décidé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance