Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Rénovation du Lycée Dougoukolo KONARE de Kayes : Une grande victoire pour le FARK

On peut le dire sans risque de se tromper. C’est parce que le Fark (Front d’Actions pour la Région de Kayes) en a fait une cause noble que le gouvernement du Mali a finalement décidé de prendre à bras le corps la situation dégradante dans lequel se trouvait le Lycée Dougoukolo KONARE de Kayes. Il y a actuellement des travaux de la rénovation dans cet établissement scolaire et le FARK s’en félicite.

Pour rappel, le Front d’Actions pour la Région de Kayes ou Fark, après le lancement de ses activités en début d’année 2018, a remis le 1er juillet un chèque de cinq millions francs Cfa (5 000 000 Fcfa) à la direction du Lycée Dougoukolo KONARE de Kayes pour l’appuyer dans la rénovation dudit établissement scolaire. Le fonds remis par le FARK a été récolté à travers de nombreuses démarches dont ce concert géant organisé au palais des spots à Bamako. Ce concert payant a été gratuitement animé par des artistes ressortissants de la Région de Kayes. Et le fonds récolté a contribué à alourdir l’enveloppe remise à la direction du Lycée Dougoukolo KONARE.
Trois mois après cet acte posé par le FARK, l’Etat du Mali a finalement décidé de faire face à ce problème qui paralysait la vie de cette école. Les travaux de rénovation y sont en cours. Enseignants et élèves peuvent espérer d’étudier dans un climat confortable dès la prochaine rentrée scolaire. Le FARK non plus n’a pas manqué de faire part de sa satisfaction suite à cette initiative de l’Etat du Mali. Communiqué :

FRONT D’ACTION POUR LA REGION DE KAYES
AVIS
Objet : Remerciement 

C’est avec une très grande joie que le Front d’Actions pour la Région de Kayes (FARK) a appris le début des travaux de la rénovation entière du lycée Dougoukolo Konaré de Kayes par le Gouvernement à travers le Ministère de l’éducation nationale.
Le FARK salue cette action ainsi que celle posée par certains cadres comme la visite du Ministre Monsieur Alhousseinou Amion GUINDO.
Le Front d’Action pour la Région de Kayes invite les responsables du lycée, les élèves et les parents d’élèves à s’investir pour un meilleur entretien de ce patrimoine.
Bamako, le 19 septembre 2018
Chargé à la Communication
Oumar KANTE

 La Sirène

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct