Candidat à la présidence de la Fédération Malienne de Basket-ball, Jean Claude Sidibé vient de trouver un accord avec Salamata Maïga dite Bébé, secrétaire générale du bureau sortant, pour un véritable renouveau du basket-ball malien. Les deux candidats détiennent désormais la majorité des voix pour le vote du président de la fédération. C’est dire que la candidature de Seydou Diawara, président sortant, n’est plus d’actualité. Le mieux pour lui serait de se retirer de la course au risque de se ridiculiser.
Après plusieurs reports, le Conseil national ordinaire de la Fédération Malienne de Basket-ball aura bel et bien lieu, les 3 et 4 mai, dans la salle de conférence du Stade du 26 mars. L’actuel bureau fédéral dirigé par Seydou Diawara, désormais député à l’Assemblée Nationale, avait joué toute sa carte pour ne pas tenir ce conseil destiné à la mise en place d’un nouveau bureau capable de mieux diriger le basket-ball malien pour les quatre années à venir. Comme souhaité par les présidents des différentes ligues régionales, il est temps maintenant de changer la gestion de cette discipline pour le plus grand bonheur des amoureux de la balle au panier.
Pour eux, le candidat idéal s’appelle Jean Claude Sidibé, qui a dirigé la ligue du district de Bamako et membre de la fédération Malienne de Basket-ball. La capacité de cet homme très ambitieux n’est plus à démontrer.
La candidature de l’actuel secrétaire général de la Fédération Malienne de Basket-ball, membre de FIBA-Afrique et FIBA-Monde, Salamata Maïga avait été annoncée avec celle du président sortant, Seydou Diawara. Ce qui fait trois prétendants pour le fauteuil de la présidence de la fédération. Selon nos sources, le candidat Jean Claude Sidibé a eu un compromis avec Salamata Maïga pour ensemble conduire les destinées du basket-ball malien. Ce qui n’est pas surprenant. Puisque ces deux personnes partagent désormais la même vision pour faire avancer cette discipline. « Je pense que Jean Claude Sidibé et Salamata Maïga ont désormais trouvé un accord. Ce qui est très important pour la stabilité du basket-ball malien. Je pense que ces deux personnes peuvent bien avancer cette discipline » nous a confié l’un des acteurs du basket malien.
Selon nos informations, Jean Claude Sidibé et Salamata Maïga détiennent la majorité des voix pour élire le futur président de la fédération.
Dans le nouveau bureau qui sera mis en place à l’issue du conseil national de mai prochain, Salamata occupera le poste de 1er vice-président. Et la présidence sera assurée par Jean Claude Sidibé
. Avec cet accord, la candidature du président sortant l’honorable Seydou Diawara n’est plus d’actualité. Pour ne pas se ridiculiser, il doit se retirer de la course.
Alou B HAIDARA
SOURCE: L’Indépendant