Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Rennes: Hamari Traoré a attendu son 88e match pour porter le brassard de capitaine

En l’absence de Da Silva, Julien Stephan, entraîneur de Rennes, a choisi Hamari Traoré comme capitaine mardi lors du quart de finale de la coupe de France face à ASM Belfort. Un choix fort qui a coïncidé avec le 88e match du malien avec le club français.

Hamari Traoré, « l’un des leaders » du stade rennais, selon son entraîneur Julien Stéphan, est le sixième joueur à porter le brassard de capitaine depuis le début de saison.

Le défenseur international malien, a été préféré à M’Baye Niang, vice-capitaine en début de saison et titulaire mardi soir, pour diriger ses partenaires sur le terrain.

« C’était un choix. J’avais dit aux deux que je voulais deux capitaines, un derrière et un devant. J’aurais pu le donner à M’Baye aussi, mais Hamari est l’un des leaders de l’équipe », a explique Julien Stéphan.

« C’était vraiment de circonstance dans ce match-là, car je voulais un capitaine de la ligne défensive, un de la ligne offensive, mais il n’y avait qu’un brassard à donner donc je l’ai confié à Hamari » évoque t-il ensuite.

Le latéral droit a quand même pris ses responsabilités, en parlant souvent avec l’arbitre et en recadrant régulièrement ses coéquipiers selon le média français Ouest-France.

Alassane Sangho/Malivox

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct