Cette rencontre, empreinte de courtoisie, s’inscrivait dans le cadre d’une mission visant à discuter de questions de discipline financière et budgétaire, ainsi que de la consolidation des relations entre les deux institutions marocaine et malienne.
Cette visite a été l’occasion de faire le point sur la session de formation prochaine de la section des comptes et d’échanges d’expériences en perspective de l’érection de la section des comptes en cours des comptes.
Le ministre Mamoudou Kassogué, dans un discours empreint de gratitude et de reconnaissance, a chaleureusement remercié le Procureur général du Roi Ben Bih ainsi que l’ambassadeur du Royaume du Maroc pour leur présence constante et leur soutien continu.
Il a tenu à exprimer sa sincère gratitude envers le Royaume du Maroc pour son engagement constant aux côtés du Mali, les partages d’expériences et l’excellente qualité des liens de coopération en sont des illustrations parfaites. Il a également exprimé ses vœux de réussite pour la formation en matière de discipline financière et budgétaire, tout en souhaitant plein succès pour les projets futurs.
De son côté, le Procureur général Ibrahim Ben Bih a exprimé la volonté du Royaume du Maroc de continuer à soutenir le Mali dans sa quête de développement et d’amélioration de la gestion des finances publiques. Il a également souligné l’importance des échanges intergouvernementaux pour le renforcement des capacités et la promotion de la transparence budgétaire.
Le diplomate marocain a, quant à lui, réitéré l’engagement indéfectible de Sa Majesté le Roi Mohammed VI envers le Mali et a souligné la volonté du Maroc de continuer à renforcer les liens économiques et diplomatiques entre les deux pays.
Cette rencontre entre le ministre Kassogué et le Procureur général du Roi Ibrahim Ben Bih près la Cour des comptes traduit si besoin est la qualité exceptionnelle des liens de coopération entre nos deux pays.