Le Directeur Général de l’Agence pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes (APEJ) et le PDG de la société de technologie financière Sama Money SA ont procédé ce 17 décembre 2021 à la signature d’une convention de placement de 60 jeunes diplômés maliens dans cette entreprise nationale.
Durant les 12 mois à venir, les jeunes stagiaires bénéficieront d’une formation théorique et pratique sur les activités de l’entreprise, l’acquisition d’expériences professionnelles solides et leur recrutement au mérite au terme du programme. Ils seront essentiellement chargés de communiquer sur les produits et services de la Société, vendre les produits commerciaux, assurer la liaison entre les différents points de contact et servir au sein des différents services administratifs.
Le financement du présent programme sera assuré suivant une formule de coûts partagés dont 06 mois d’allocations versées par l’APEJ et 06 mois payées par Sama Money SA.
Au-delà de sa contribution financière, l’APEJ assurera le suivi des jeunes stagiaires et le paiement des charges sociales.
A travers cette convention, l’APEJ exécute sa mission qui est de promouvoir de l’emploi des jeunes et pour Sama Money SA le développement de son offre commerciale sur le marché national et l’accroissement de l’inclusion financière de la population.
M. Mamadou BA de l’APEJ et Daouda COULIBALY de Sama Money sont tous les deux convaincus de la pertinence socioéconomique et professionnelle de ce programme qui connaîtra d’autres phases de développement dès 2022 au regard des ambitions de la fintech dont le cœur de métier est l’inclusion financière digitalisée et les transactions mobiles : dépôt, retraits, opérations commerciales, consommation, transport, carburant, paiements, abonnements, etc.
Ont assisté à la cérémonie, outre certains bénéficiaires, le Directeur Général du CENOU, plusieurs responsables de Sama Money et de l’APEJ dont le Coordonnateur de Bamako rive droite, Modibo Pascal COULIBALY qui a prononcé un discours pour situer le contexte.
Source : CICOM APEJ