C’est au total 797 recrues de la 2è vague du recrutement spécial initié par l’Etat-major général des armées, qui ont été présentées au drapeau, le mercredi 30 mars, au Centre d’instruction de Tiby. L’évènement était présidé par le Colonel Major Seydou Mamadou Koné, ayant à ses côtés le Gouverneur de la Région de San et le Commandant de la 2è Région militaire, Colonel Youssouf Cissé.
C’est en présence des autorités religieuse et traditionnelle de Tiby que cette cérémonie s’est déroulée. Ces recrues ont débuté la formation le 10 janvier dernier.
A cette occasion, le Directeur du Centre d’instruction de Tiby, le commandant Demba sarambounou a rappelé aux jeunes soldats que l’instruction et l’entraînement militaire rendent les hommes et les unités aptes à remplir leurs fonctions et à exécuter leur mission quelles que soient les circonstances avant d’ajouter que les militaires ont pour devoir d’assurer la défense de la patrie. Après avoir remercié la hiérarchie militaire pour le renforcement des capacités des FAMa, le Colonel Youssouf Oumar Cissé, commandant de la 2è Région militaire a exhorté les soldats à plus d’engagement pour lutter efficacement contre les terroristes.
Source : L’INDEPENDANT