La cérémonie d’installation des éléments du nouveau Commissariat de Kolokani, s’est déroulée, le mercredi 29 novembre 2023.
Elle était présidée par le Préfet du cercle, M. Alou DIARRA, en présence du Directeur Régional de la Police Nationale (DRPN) de Koulikoro, le Commissaire Divisionnaire Idrissa SANGARÉ, du Maire de la Commune urbaine de Kolokani, du représentant de la chefferie, de la Présidente de la CAFO, du Président de la jeunesse ainsi que des représentants de la Gendarmerie, de la Garde, de la Protection Civile et des Eaux et Forêts.
Le Préfet et le Maire ont, tour à tour, souhaité les bienvenues aux policiers dans la capitale du Beledougou, tout en rassurant de les aider à accomplir leur noble et digne mission, qui est la protection des personnes et de leurs biens, avant de procéder à la coupure du ruban.
Le représentant du Directeur Général de la Police Nationale, le Commissaire Divisionnaire de Police Idrissa SANGARÉ a, dans ses propos, déclaré que la création de ce Commissariat va permettre de renforcer la sécurité dans le cercle de Kolokani, de lutter contre les forces du mal et de rapprocher davantage la Police Nationale à sa population.
« Nous n’avons pas le droit de décevoir la population. Nous devons être tolérants à cultiver davantage la police de proximité et être à la disposition de celle-ci pour leur protection », a été le message clair adressé au Commissaire et ses hommes par le DRPN de Koulikoro, devant une population satisfaite de l’arrivée de la Police Nationale.
Le tout nouveau commissaire dudit Commissariat s’appelle, Commissaire Principal de Police Mamadou TRAORÉ, alias ”Dou”. Il a la charge avec ses hommes de relever les défis sécuritaires de la localité, l’une des missions principales de la Police.
Cellule de communication de la police nationale du Mali