L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le Fonds des Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF) et le Programme alimentaire mondial (PAM) ont signé avec la Coopération de l’ambassade de la Suède au Mali, un programme de quatre ans visant à renforcer la résilience des communautés vulnérables touchées par l’insécurité alimentaire, la malnutrition et les effets du changement climatique. Les régions de Ségou et Sikasso sont les bénéficiaires du programme.
C’est une contribution de 23 millions de dollars de la Suède qui permettra dans le cadre de ce projet d’améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle de 144 800 personnes, note le communiqué relatif à la signature du programme.
Les cibles visées par le programme selon le communiqué rendu public courant semaine dernier, il ressort qu’elles sont surtout des femmes et des enfants. Cette amélioration sera faite grâce à une agriculture durable, à la création et à la réhabilitation d’actifs communautaires, tels que l’aménagement de bas-fonds pour la pisciculture, la production de foyers améliorés et de briquettes combustibles à base de déchets végétaux et (…).
MAHAMANE TOURE
Source: NOUVEL HORIZON