Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Relégation du Djoliba AC en D2 / Karonga Keita charge le Général Baba Diarra : «Il exige le départ de Tidiani Niambélé de la présidence comme seule condition»

Il l’a dit au cours d’un meeting organisé Dimanche dernier au complexe sportif de Hèrèmakono en présence de plusieurs responsables et supporteurs entre autres Boubacar Monzon Traoré Président de la Ligue, Me Bâ Salif Sylla , Yeli Sissoko , Moussa Bah , le Président des supporteurs du Djoliba AC etc.

djoliba ac equipe club bamako logoLa descente en D2 des quatre  clubs dont le Djoliba  est au cœur des préoccupations. Compte tenu de cette situation, les militants et sympathisants  de Djoliba AC ont tenu Dimanche dernier un grand meeting à Hèrèmakono .Il s’agissait  de débattre sur la situation que traverse le  Club afin d’envisager des mesures. Occasion pour l’un des pères fondateurs du club, M   Karonga Keita dit Kéké ancien joueur du Djoliba AC, entraineur et président  d’exprimer toute son indignation par rapport à cette crise. 

A propos de la relégation du Djoliba AC, Karonga Keita affirme avoir rencontré le Général Boubacar Baba Diarra, Président de la FEMAFOOT une première fois chez lui à domicile et une deuxième au siège de  la FEMAFOOT. «Je lui ai fait savoir ce qu’il faut pour que le Djoliba ne tombe pas en D2. Il m’a dit clairement ceci «  la seule condition, c’est que Tidiani Niambélé démissionne de son poste de Président du Djoliba AC. Je ne dis pas ça pour l’enfoncer, mais il fau diagnostiquer le mal pour trouver des remèdes.

Il est certes évident que les médiateurs à savoir le Comité national olympique et sportif du Mali, l’UJMMA et la Commission Sport, Jeunesse et emploi s’y emploient pour un dénouement heureux.

Le Djoliba AC en tant que 1er club du Soudan (du Foyer en passant par le club des indigènes) crée le 28 Août 1960 à N’Tômikorobougou au domicile de son premier président. Que ce club tombe en 2ème division pas pour faute de  performance, mais sur un détail, c’est écœurant !

C’est comme si l’on disait aujourd’hui que le Real Madrid  en Espagne ou le Bayern en Allemagne tombe en D2 de leur championnat. Ca diminue non seulement le niveau, mais aussi la qualité du championnat». Occasion pour l’orateur de demander un règlement à travers le dialogue.

Et, Me Bâ Salif Sylla celui par qui tout est arrivé à la faveur de l’AG du 10 Janvier 2015, de préciser que des poursuites judiciaires sont en cours. Un document de 100 pages portant sur des malversations financières,  violations des textes et abus, faux  et usage de faux du Président de la FEMAFOOT, le Général de police Boubacar Baba Diarra. Il envisage également une plainte contre  son SG Yacouba Djan Traoré pour faux en écriture. Il dispose d’un faux diplôme d’ingénieur d’agriculture a,  conclut Me Sylla.

Pour leur part, les supporters se disent déterminés à éviter la relégation de leur club dans ses conditions.

Que Dieu sauve notre football !

T. Coulibaly

Source: La Sentinelle

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance