L’Ecole de Maintien de la Paix Alioune Blondin Bèye a abrité le mardi 14 septembre 2021 un Atelier de réflexion et de cadrage du processus de relecture du code de la justice Militaire. L’ouverture des travaux a été présidée par le secrétaire général du ministère de la Défense et des Anciens Combattants, général é. Il avait à ses côtés, le représentant du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) Alfredo Teixeira, celui de la Mission de soutien aux capacités de sécurité intérieure maliennes (EUCAP Sahel Mali), Peter Kolding.
Cette relecture du code de la justice militaire est réalisée grâce à l’appui du PNUD et de la Minusma en partenariat avec EUCAP Sahel Mali et le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et s’inscrit dans le cadre du Programme d’appui à la stabilisation du Mali à travers le renforcement de l’État de droit (PROSMED).
Il est mis en œuvre conjointement par le PNUD, la Minusma et l’ONU-Femmes.
Faut-il rappeler que la première Edition de cet Atelier a vu la participation de 46 participants dont les états-majors et directions de services, les partenaires techniques et financiers et les magistrats et auxiliaires de Justice.
Selon le Secrétaire général du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de (…)
ALPHA C. SOW
Source: NOUVEL HORIZON