Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Réhabilitation de l’action politique: un forum des partis politiques en gestation

Plusieurs organisations et partis politiques ont engagé des concertations depuis quelque temps, en vue de la tenue d’un forum sur le renouveau de l’action politique au Mali. A travers cette rencontre dont la première édition a pour thème central : «Les Maliens se parlent», il s’agit de faire en sorte que l’homme politique soit réhabilité afin que la politique, de façon générale, puisse être réhabilités.

L’information nous été donnée par le président de la Commission d’organisation dudit forum, Alassane DEMBELE dit Alasko, président du parti ANCD-Mali. En attendant de connaître la date retenue pour cette rencontre, Alasko nous a confié que 4 commissions sont déjà à pied œuvre dans le cadre des préparatifs de cette importante rencontre. Il s’agit de la commission communication ; de la commission scientifique ; la commission finance ; et enfin la commission d’organisation qui est présidée par notre interlocuteur.
«Vue la détermination de toutes les composantes politiques de converger dans le même sens, le Forum des partis politiques sera une première du genre dans un format unique pour parler ensemble de la politique au Mali. », a-t-il assuré.
Un responsable du parti Rassemblement pour le Mali (RPM) a confirmé la tenue de ce forum qui, selon lui, va être une occasion pour les hommes politiques de se retrouver pour faire face aux enjeux de l’heure.
Après plusieurs mois de travail, les différentes commissions, à en croire Alasko, vont bientôt déterminer la date et le lieu précis de la tenue de cette première édition du « Forum des partis politiques : le Maliens se parlent».
Parmi les initiateurs dudit forum, il y a : le Dr Bocary TRETA, président du RPM ; Samba KORERA du parti ASMA ; Souleymane DIALLO du parti UDD ; Dora DIARRA du parti SADI ; le Dr Modibo SOUMARE président de l’Alliance des forces démocratiques (AFD) et membre du regroupement Cadre, etc..

Par Abdoulaye OUATTARA

Source : Info Matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance