Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Règlement de compte entre propriétaire et locataire de maison à Koulikoro : le second met à exécution sa menace

Mamadou Diakité dit Baba, âgé environ de 30 ans, exploitant de sable à Koulikoroba, natif de Ségou avait maille à partir avec son locateur, Drissa Taoureri dit Badri pour des impayés de loyer. Pour cette raison, ce dernier l’avait invité après une dispute, à quitter sa maison. Sur les nerfs, Baba avait refusé de quitter et l’avait menacé de mort, une menace que Badri avait prise au sérieux.
Faits divers
Au lieu d’informer la police, il aurait simplement pris à témoin des parents. Le mauvais payeur continuait d’occuper les lieux, refusant toujours de payer. Interpellé vendredi par Badri de retour de Bamako où il a rendu visite à un frère victime d’accident de la circulation, Baba a une fois de plus refusé de sortir et a réitéré sa menace de mort. Une fois de plus, Badri n’a fait qu’avertir les siens.
Le lendemain samedi matin, il est retrouvé mort, poignardé. Son bourreau l’a tué pendant la nuit. Le commissariat de police informé a ouvert une enquête. Le commissaire Touré imprégné des menaces de mort proférées par Baba a ordonné son interpellation et de sa concubine Fatoumata Diallo, retrouvée à ses côtés. A l’interrogatoire, Baba n’a pas reconnu les faits, mais n’a pas nié avoir proféré des menaces de mort à l’encontre du défunt. Il est mis à la disposition du parquet pour meurtre.
Source: autre presse
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance