Cette formation s’est déroulée au camp Cheick Amadou Tall de Ségou. Ils sont une soixantaine d’hommes de rang dont des personnels féminins venant des différentes régions militaires à prendre part à cette formation. La remise des attestations de fin de formation s’est déroulée, le mercredi 7 avril 2021 au camp Cheick Amadou Tall de Ségou. La cérémonie était présidée par le commandant de la 2ème Région Militaire, le colonel Didier Dembélé.
Pendant un mois, ces hommes de rang se sont familiarisés avec les blindés de reconnaissance. Ils ont également reçu des notions élémentaires sur l’escadron de combat.
Le commandant de la 2ème Région Militaire, le colonel Didier Dembélé a félicité l’encadrement pour leur expertise pendant leur séjour dans sa localité. Il a indiqué que cette formation va améliorer le savoir-faire d’une partie des équipages des nouveaux BRDM2 et BTR-60.
Le commandant de la 2ème Région Militaire a également rassuré que d’autres éléments bénéficieront des formations sur d’autres matériels de combat afin de contrôler les menaces terroristes dans le secteur 5 de l’opération Maliko.
Source: Fama