Le président de la République a salué hier les démarches du Rassemblement pour le Mali auprès des partis politiques de la majorité comme de l’opposition pour la réussite des réformes en vue.
Le chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Kéita, a reçu mardi 19 février 2019, les membres du bureau politique national, du bureau des femmes et des jeunes du RPM à Koulouba. Il s’agissait pour le président de la République d’échanger avec les cadres du RPM sur la vie du parti et celle de la nation notamment les réformes institutionnelles et politiques cette année et le climat politique.
Premier du genre depuis sa réélection en août, IBK a profité de ces retrouvailles pour remercier le président du RPM, le Dr Bocary Tréta et tous les militants et sympathisants pour de leur soutien. Le chef de l’Etat a salué les démarches du bureau de son parti auprès des autres formations dans le but d’apaiser le climat social et politique. Selon le président, le contact entre Soumaïla Cissé, chef de file de l’opposition et lui est le fruit de ces démarches. Il a encouragé le tisserand en chef de poursuivre avec sa prise de contact avec tous les partis politiques. Il a rappelé son souhait de trouver un consensus autour de la révision constitutionnelle et autres réformes.
A l’issue de la rencontre, le président du RPM s’est dit très satisfait. Dr Tréta a promis de redoubler d’effort pour l’atteinte des objectifs fixés par le président IBK et son gouvernement.
Source: L’Indicateur du Renouveau