Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Refondation de l’État du Mali : La validation de l’avant-projet du cadre stratégique au cœur des échanges

Le ministère de la Refondation de l’État, chargé des Relations avec les Institutions tient depuis hier, mardi 15 mars 2022, au CICB un atelier de trois jours sur le cadre stratégique de la Refondation de l’État.  C’était sous la présidence du ministre dudit département, Ibrahim Ikassa Maïga en présence de plusieurs autres ministres dont celui de l’Administration Territoriale et Décentralisation, colonel Abdoulaye Maïga.  

Ils sont des cadres des services centraux de l’administration, des experts à la Mission d’Appui à la Refondation et ceux d’autres services à prendre part, depuis, hier, à un atelier sur le cadre stratégique de la Refondation de l’État, organisé par le ministère de la Refondation de l’État, chargé des Relations avec les Institutions. Cet atelier a, pour objectif d’assurer un véritable processus de Refondation du Mali à travers la mise en œuvre de 516 recommandations des Assises nationales de la Refondation de l’État avec un plan d’actions qui s’étalera sur 10 ans. En effet, cet atelier s’inscrit de la validation de l’avant-projet du cadre stratégique de la Refondation de l’État.

Dans son allocution le ministre de la Refondation de l’État, chargé des Relations avec les Institutions, Ibrahim Ikassa Maïga a indiqué que cet atelier intervient un mois après la remise officielle aux hautes autorités de la Transition du rapport final des ANR par les organes chargés de la préparation de l’organisation desdites Assises, que nommés les membres du panel et de la Commission nationale d’organisation des Assises.

« Ce présent atelier se veut un cadre d’échanges et de discussions autour de toutes les propositions faites par les maliennes et les maliens en vue d’enclencher le processus d’opérationnalisation et de mise en œuvre des actions refondatrices notre pays », affirme le ministre Ibrahim Ikassa Maïga. Il poursuit, tout en assurant les citoyens maliens de la mise en œuvre de toutes leurs préoccupations au cours des différentes tables rondes y compris au cours des Assises nationales de la Refondation. Il souligne par ailleurs, que les autorités de transition actuelle identifieront et mettront en œuvre les actions prioritaires de Refondation pour une Transition réussie.

La cérémonie d’ouverture a été marquée également par la présentation du plan d’action du cadre stratégique de la Refondation de l’État. Notons que les travaux de cet atelier de trois jours prendront fin le jeudi 17 mars prochain.

Ibrahim Djitteye

Source: Le Pays- Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance