L’Alliance des Volontaires pour le Mali (AVPM-Faso Baara) a tenu sa première conférence nationale, le samedi 03 juin 2023 au mémorial Modibo Keita. Les responsables de l’association politique ont profité de l’occasion pour étaler certaines actions salvatrices des autorités de la transition, avant d’inviter les militants, sympathisants à voter pour le « Oui » lors du referendum prévu pour le 18 juin prochain afin de permettre à notre pays de se doter d’une nouvelle constitution adaptée aux besoins.
L’honorable Moussokoura Samaké, qui a lu la déclaration politique de l’alliance, a invité les militants et sympathisants de l’alliance à sortir massivement le 18 juin lors du referendum et de voter pour le ‘’Oui’’ afin de doter le Mali d’une nouvelle constitution. Selon elle, le taux de participation de ce referendum doit être au-delà de la moyenne que nous avons l’habitude de voir dans notre pays afin de montrer aux autorités de la transition qu’elles sont sur la bonne voie et que les Maliens les soutiennent.
Les témoignages de certaines associations de la société civile et de certains acteurs majeurs de la vie de la nation malienne en faveur de l’engagement des cadres de l’Alliance en faveur de la construction d’un Mali émergent ont été les moments clés de cette première conférence de l’AVPM Faso-Baara.
Moussa Samba Diallo
Source: Lerepublicainmali