Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Référendaires la veille du Baccalauréat malien : le département de l’Education annonce des mesures pour la bonne tenue des deux évènements

Le référendum se tient le 18 juin prochain, alors que la date retenue pour le démarrage des épreuves écrites du Baccalauréat malien est le 19 juin 2023. Pour le déroulement normal des deux évènements combien importants pour la vie de la Nation, le département de l’Education nationale donne des instructions aux Directeurs et Directrices des Académies d’Enseignement.

Ces deux activités peuvent se dérouler sans que l’une empêche l’autre, selon une correspondance adressée aux responsables d’Académie d’Enseignement du Mali. Dans ce document signé par le secrétaire général du ministère, Kinane Ag Gadeda, il est demandé aux directeurs et directrices d’Académie d’épargner tous les centres d’examen du Baccalauréat des activités référendaires ; de retenir uniquement les écoles fondamentales comme sites des bureaux de vote. Aussi, il est demandé auxdits responsables d’épargner tous les personnels engagés dans l’organisation du Bac ; de retenir essentiellement les enseignants du préscolaire, du fondamental 1 et 2 dans les activités référendaires ; de rendre disponible et afficher les décisions des présidents et des surveillants de centres d’examens, au plus tard le 14 juin ; d’anticiper la tenue, si possible le 15 juin, des réunions préparatoires…

M. Diarra

Source : LE PAYS

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance