Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Réélection de Macky Sall en 2017 : Consuls et ambassadeurs d’Afrique Centrale et Australe en ordre de bataille

Les élections présidentielles de 2017 seront, sans doute, âprement disputées avec la volonté de Macky Sall de rempiler pour un deuxième mandat. Ainsi, dans la diaspora, le combat est engagé pour relever le défi de réélire Macky Sall dès le premier tour.

macky sall president senegalais discours allocution
De sources concordantes, au sortir de l’Assemblée générale tenue à Pointe-Noire au Congo le week-end, qui a regroupé les consuls et ambassadeurs d’Afrique Centrale et Australe, un mouvement avec comme seul objectif la réélection de Macky Sall dès le premier tour a été mis sur pied. C’est Abdourahmane Kane dit Baïdy consul général du Sénégal à Pointe Noire qui a accueilli la rencontre avec la présence de tous les responsables de l’apr de la diaspora de cette partie centrale et australe d’Afrique ainsi que les partis membres de Benno Bokk Yaakar. Les participants ont choisi l’ambassadeur du Sénégal au Cameroun Ndaw Fall à la tête du «Mouvement des consuls et ambassadeurs d’Afrique centrale et Australe pour la réélection de Macky Sall».Responsables politique à Pointe Noire, Abdourahmane Kane dit Baïdy a réussi à mobiliser l’ensemble des Sénégalais du Congo, notamment de Brazza la capitale, Pointe Noire, Dolizi, Kaye entre autres.
«Nous saluons cette initiative et félicitons notre Frère Baidy Kane qui est en train d’abattre un travail titanesque pour le parti présidentiel ici au Congo. Et avec cette union des forces, je pense que Macky Sall va triompher en Afrique centrale et Australe », indique notre source étable au Congo Brazza. Selon Baidy Kane, «le mouvement va tenir de multiples réunions et autres rencontres avec la diaspora sénégalaise pour vulgariser le Plan Sénégal Emergent qui est une vision du Président de la République pour un Sénégal prospère». A l’en croire, «la reddition des comptes était également au cœur des débats et l’ensemble des participants ont félicité le Président Macky de l’engagement qu’il a pris dans ce sens pour mettre fin à la corruption et au pillage des deniers publics».

Sékou Dianko DIATTA

 

Source: africatime.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance