Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Recrudescence du banditisme : Des bandits de grand chemin arrêtés à Bougouni

Nous faisons face, depuis un certain temps, à un autre type de criminalité dans les villes de l’intérieur. Des bandits traqués à Bamako quittent la capitale pour opérer dans les coins reculés espérant mieux se tirer d’affaire.  

 Faits divers

La localité de Bougouni, l’une des grandes villes proches de Bamako, est infestée de bandits de grand chemin. Mais, depuis quelques semaines, avec l’arrivée d’un nouveau commissaire qui a fait ses preuves au troisième arrondissement de Bamako, quelques uns de ces malfrats sont mis hors d’état de nuire.mercredi 23 juillet, aux environs de 4h du matin, le commissaire de Bougouni, Boubacar Sow, a été informé d’un cas de vol de moto au quartier Hèrèmakono nord. Il a aussitôt mis ses agents en état d’alerte. Et les agents   d’autres services de sécurité de la ville ont pris des précautions. C’est ainsi que lors d’une patrouille, une équipe de la douane a appréhendé un individu en la personne de Aboubacar Traoré, âgé de 21 ans, et ferrailleur de son état, domicilié à Faladié Bamako.

A l’interrogatoire, il a reconnu les faits et s’est mis à dévoiler les noms de ses complices notamment Diakaridia Togo, un certain Adama qui serait vendeur de pièces détachées à Niaréla. Aboubacar a avoué qu’il a toujours agi en compagnie des personnes citées et que c’est la première fois qu’il fait l’objet d’une arrestation. Il a été mis à la disposition de la gendarmerie où il médite sur son sort en attendant son jugement.

Les enquêtes sont en cours pour mettre la main sur les complices

SOURCE: L’Indépendant  du   22 août 2014.
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance