Le lundi 26 juillet 2021, les habitants de la Commune de Dinangourou dans un convoi escorté par des FAMA, sont tombés dans une embuscade. Suite à des combats, il y a eu cinq personnes grièvement blessées dont trois militaires.
Selon nos informations, les ressortissants de Dinangourou dans un convoi accompagné par des militaires étaient allés se ravitailler en denrées de première nécessité dans le village de Douari situé à peu près de 13 Km de la ville de Dinangourou. Sur son retour, le convoi est tombé dans une embuscade à 6 km du village.
Selon une autre source, l’incident est macabre. Elle raconte : « Effectivement, le lundi dernier, les ressortissants de la ville de Dinangougou étaient partis pour s’approvisionner en denrées de première nécessité dans un village avoisinant. Par précaution, puis que Dinangourou est sous embargo, les habitants ont dû se faire accompagner par les FAMA basées au sein du village. Ainsi au cours du chemin de retour le convoi est tombé dans une embuscade. Là le combat était intense. Grâce à la résistance des militaires, il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Néanmoins cinq blessés dont trois militaires ont été déplorés. Ils sont pris en charge à l’hôpital Sominé Dolo de Sévaré. A cela s’ajoutent d’importants dégâts matériels constatés ». Rappelons que(…)
ALPHA GALO
Source: NOUVEL HORIZON