Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Recrudescence d’attaques dans le centre du Mali

Un civil et cinq militaires maliens ont été tués mardi 31 octobre dans le centre du Mali, par de présumés jihadistes.

commando americain armee soldat militaire force speciale serval barkhane france nord mali tessalit goundam kidal tombouctou fama tuerie otage kidal

C’est d’abord le convoi d’un député malien, Abdrahamane Niang, et par ailleurs président de la Haute Cour de justice, qui a été attaqué par des hommes armés. Il se rendait dans son fief de Ténenkou au centre du Mali. Une partie de sa famille, ses deux gardes du corps, ont pu se tirer d’affaire lors de l’attaque, mais son chauffeur, un civil, a été tué par les assaillants. L’élu a rapidement demandé de l’aide et deux missions de l’armée se sont rapidement mobilisées.

Direction le lieu de l’attaque. La première mission arrive sur place et il est alors demandé à la seconde mission de rebrousser chemin. C’est sur le chemin de retour que le véhicule de l’armée a sauté sur une mine : cinq soldats maliens ont été tués. Des renforts ont été tout de suite dépêchés sur place.

Dans les deux cas, les assaillants seraient des jihadistes. La situation sécuritaire dans le centre du Mali reste préoccupante. Des villages sont quasiment assiégés par de présumés jihadistes, et à des endroits où il n’y a pas la présence de l’Etat, ils imposent leur loi.

 

RFI

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct