Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Reconnaissance du mérite : Dédéou Mahamane Traoré décorée !

Grâce à son dévouement pour la cause de l’Education nationale,  Madame  Dédéou  Mahamane Traoré, directrice du Centre d’animation pédagogique (CAP), de Baguinéda a reçu une distinction honorifique de la part de la ministre de l’Education nationale, Mme Sidibé Dédéou Ousmane. C’était le 2 novembre dernier, en présence de ses collaborateurs et plusieurs hautes personnalités.

Surnommée dame de fer, Mme  Dédéou  Mahamane Traoré  est une femme battante qui a laissé son empreinte partout où elle a servi. Cette médaille du mérite nationale avec effigie abeille est une autre récompense  de ses efforts  et de son engagement pour l’éducation malienne en général. Très émue, elle dira que c’est un jour exceptionnel et cette décoration qui est un symbole dans son engagement professionnel.  A cette occasion, Mme  Dédéou  Mahamane Traoré a tenu à remercier vivement ses parents, plus particulièrement sa maman, à qui elle dédie cette reconnaissance.

A ses dires, cette reconnaissance est le fruit de plusieurs années de travail. Bien avant cette reconnaissance du mérite national, Mme  Dédéou  Mahamane Traoré avait eu plusieurs  distinctions dans les différents pays du monde, notamment le Japon, la Chine, la France, etc. Tous, en rapport avec son combat inlassable pour l’école  malienne. D’ailleurs, c’est cet engagement, notamment ramener l’école malienne au haut sommet  pour la qualité, qui lui a valu toute la confiance des autorités de l’époque pour la  gestion du CAP de Baguinéda. Et on peut dire sans se tromper que cette confiance a été comblée grâce à l’image que reflète le Centre d’animation  pédagogique de Baguinéda aujourd’hui. A noter que ce CAP a réalisé, cette année, un taux de réussie très satisfaisante de 73% au DEF,  grâce aux efforts de cette dame qui se bat jour et nuit pour l’amélioration de l’enseignement.

Lassi Sanou

Source: Le Démocrate- Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct