Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Reconnaissance aux anciens sportifs : Une soirée fade, mal organisée

Jeudi dernier, dans la soirée, a été organisée au CICB une nuit dite de reconnaissance aux anciennes gloires du sport malien. La soirée faisait penser à tout sauf le sport.

 housseini amion guindo ministre sports president parti codem

Le président de la République a décidé de reconnaître les anciennes gloires du sport malien. Une très bonne chose, quand on sait que certaines personnes se sont battues et ont consacré toute leur vie à défendre le drapeau du pays à travers le monde sans autre forme de procès.

 

 

La plupart d’entre eux vivent dans des conditions difficiles, souvent sans aucun revenu. Que la nation décide de les honorer, à travers le président de la République, lui-même, n’est que justice ! Et le président de la République doit être salué pour cela. Seulement, c’est le manque de professionnalisme dans l’organisation de la soirée qui est ici en cause : avec une salle des banquets du CICB froide, aucune enseigne sportive, aucune image et une occupation scénique quasi-nulle.

 

 

Le ministère des Sports, chargé de l’organisation de la soirée n’a réellement fourni aucun effort. Dans la salle, on a disposé les chaises et installé les invités (s’ils ne se sont pas installés d’eux-mêmes), mais rien n’indiquait qu’il s’agissait d’une nuit sportive et surtout d’une telle importance.

 

De plus, la soirée est tombée comme un cheveu dans la soupe des téléspectateurs. C’est en plein journal que le direct a commencé. Sans même crier gare, la présentatrice du jour nous a transportés au Palais des congrès. On croyait que c’était juste une annonce et que le reste allait passer après le journal. Erreur : c’était le direct qui commençait.

 

 

Du jamais vu au Mali. Un intervenant a pris la parole pour faire la louange démagogique du président de la République allant jusqu’à le comparer à Biton Mamary Coulibaly de Ségou. Un griottisme à bannir dans notre pays et qui avait mis (c’était visible) le président mal à l’aise.

 

Moussa Touré

SOURCE: Nouvelle Libération

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance