Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Réconciliation nationale : Le PDES demande le retour au Mali du président ATT

Au nom de la réconciliation nationale, le PDES demande solennellement et officiellement le retour au Mali du président ATT et sollicite pour cela l’implication des plus hautes autorités du pays, notamment du Président de la république, et de l’ensemble des bonnes volontés.

La déclaration a été faite ce samedi, lors de la conférence de presse du Parti pour le Développement Economique et la Solidarité (PDES). Les membres du Comité Directeur National du parti disent qu’ils chemineront avec toutes les forces, toutes les initiatives qui œuvrent dans ce sens.

Le Parti pour le Développement Economique et la Solidarité (PDES) a été créé par les membres du mouvement citoyen, des mouvements de soutien, des cercles d’amis, des sympathisants du Président Amadou Toumani Touré. « Le sigle PDES-parti politique, n’est rien d’autre que celui de l’ambitieux Programme pour le Développement Economique et Social du Président Amadou Toumani TOURE qui a changé qualitativement la vie de nos concitoyens et contribué au rayonnement international de notre pays », indique la déclaration liminaire.

Faut-il noter que l’un des buts essentiels du PDES, conformément à ses statuts, est de pérenniser les actions du président ATT. Depuis les malheureux évènements de mars 2012 ayant abouti à la démission du président ATT et son exil à Dakar, beaucoup d’initiatives ont été entreprises dans le sens de son retour au bercail.

Ainsi, le comité directeur du parti remercie toutes les bonnes volontés qui se sont manifestées dans ce sens. « Ce noble combat ne saurait être mené à terme sans le PDES qui entend jouer le rôle qui est le sien pour son aboutissement », a indiqué le comité, et a rappelé que « le premier objectif aujourd’hui du PDES est le retour du président ATT ».

La rédaction

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct