Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Réaction d’Elhadj Chahana Takiou sur les propos graves tenus par le fils de Ousmane Chérif Haidara

Je viens par la présente protester vigoureusement contre l’attitude du fils du président du Haut Conseil Islamique du Mali, qui a biffé dans la salutation adressée au meilleur homme de l’humanité, le non de notre prophète Mohamed ( PSL) pour le remplacer par celui de son père.

C’est inacceptable ! C’est un blasphème ! La communauté musulmane du Mali doit protester contre cette attitude. Elle doit marcher.

Les Kimbiri et autres sont interpellés, eux qui marchent pour la cause palestinienne, contre la caricature du Prophète ( PSL), et autres déviations par rapport à l’islam.

Le Haut Conseil Islamique lui-même est vivement interpellé, lui qui a récemment fait une déclaration contre une secte appelée ” Hamadiya” ou je ne sais si exactement c’est l’appellation ( je m’en excuse).

Ce que le jeunhomme a fait est pire que les caricatures.
Au nom du respect à notre Prophète Mohamed ( PSL) et surtout à Dieu qui nous a demandé de prier sur lui, le fils de Haidara doit être sévèrement sanctionné, comme l’interdiction de prêche.

Au besoin, la justice même pourrait s’intéresser à ce cas, d’autant qu’ailleurs ceux qui carriturent le meilleur homme de l’humanité sont poursuivis en justice.
Indignons devant cette situation ! Sortons de la complaisance ! Dénonçons ensemble cette arrogance jamais égalée en République du Mali.

Wa Salam ! 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance