Je viens par la présente protester vigoureusement contre l’attitude du fils du président du Haut Conseil Islamique du Mali, qui a biffé dans la salutation adressée au meilleur homme de l’humanité, le non de notre prophète Mohamed ( PSL) pour le remplacer par celui de son père.
C’est inacceptable ! C’est un blasphème ! La communauté musulmane du Mali doit protester contre cette attitude. Elle doit marcher.
Les Kimbiri et autres sont interpellés, eux qui marchent pour la cause palestinienne, contre la caricature du Prophète ( PSL), et autres déviations par rapport à l’islam.
Le Haut Conseil Islamique lui-même est vivement interpellé, lui qui a récemment fait une déclaration contre une secte appelée ” Hamadiya” ou je ne sais si exactement c’est l’appellation ( je m’en excuse).
Ce que le jeunhomme a fait est pire que les caricatures.
Au nom du respect à notre Prophète Mohamed ( PSL) et surtout à Dieu qui nous a demandé de prier sur lui, le fils de Haidara doit être sévèrement sanctionné, comme l’interdiction de prêche.
Au besoin, la justice même pourrait s’intéresser à ce cas, d’autant qu’ailleurs ceux qui carriturent le meilleur homme de l’humanité sont poursuivis en justice.
Indignons devant cette situation ! Sortons de la complaisance ! Dénonçons ensemble cette arrogance jamais égalée en République du Mali.
Wa Salam !