Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

RDC: en Ouganda, les chefs du M23 «ni en prison, ni en résidence surveillée»

Sultani Makenga CHEF MILITAIRE SOLDATS M23 DEMENT

La mission des Nations unies en République démocratique du Congo a fait état de la réapparition de combattants du M23 dans l’est du pays et d’un soutien des pays voisins, notamment de l’Ouganda, aux ex-rebelles. Des accusations déjà portées par le chef de la Monusco, Martin Kobler, lundi et vivement démenties par le M23. A Kinshasa, le numéro 2 de la Mission des Nations unies en RDC, Abdallah Wafy, est revenu sur ses allégations au micro de RFI.

Abdallah Wafy

Numéro 2 de la Monusco

Sultani Makenga [général du M23, ndlr] est en train de se promener dans cette zone-là. Il devrait être arrêté. C’est un criminel de guerre. […] Il est recherché. Il y a eu des mandats d’arrêt contre lui. Il y a eu des demandes de transfert. Il y a eu des engagements dans les accords. Il faut que tous les Etats respectent les engagements.

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct