Un repas de corps a été organisé, mercredi 23 septembre 2020 par le Régiment des Commandos parachutistes (RCP) à Dojo du Camp de Para Djicoroni.
Cette soirée était placée sous la présidence du colonel-major Ismaël Wagué, porte-parole du CNSP (Comité National pour le Salut du Peuple). Du chef d’État-major de l’Armée de l’Air, le colonel Alou Diarra et certains chefs militaires. Le repas de corps comme l’appellent les militaires est une occasion pour eux de communiquer ensemble et de promouvoir le vivre ensemble entre les frères d’armes.
Selon le lieutenant-colonel Moustapha Sangaré, commandant du 33e RCP, le repas de corps fortifie l’union entre les militaires. Car pour lui seule la cohésion permettra de lutter contre le terrorisme. Par la même occasion, il a rendu un hommage à toutes les personnes qui ont perdu la vie pendant la crise sécuritaire que le pays traverse.
La cérémonie a été clôturée par une chanson que les différents militaires et paramilitaires ont chantée pour montrer leur cohésion.
Source: Journal le Pays–Mali