L’opinion publique ne doit aucunement se laisser embobiner par la petite guerre verbale ouverte entre le chroniqueur Mohamed Bathily dit Ras Bath et le prêcheur Bandjougou Doumbia. Les deux hommes sont longtemps connus pour leurs propos peu respectueux, voire incitatifs. Ni l’un ni l’autre n’a de respect pour le peuple malien, ni pour les autorités de ce pays non plus.
Un vrai faux débat.
On le sait, Mohamed Bathily dit Ras Bath, fils du ministre Mohamed Ali Bathily est chroniqueur sur les ondes d’une radio de la place. Il est également un membre influent de la société civile. Ras Bath n’a pas de considération pour aucune autorité de ce pays. Il tire sur tout ce qui bouge, premier ministre, ministres, commerçants et même leaders religieux. Pendant ce mois de ramadan, l’intrépide Ras Bath aurait traité certains prêcheurs des vendeurs des médicaments traditionnels ou vendeurs d’illusions. Toute chose qui aurait provoqué l’ire de certains prêcheurs qui n’ont pas tardé de réagir sur certaine de la radio de la place. .
Ras Bath dans ses dits se mêle de tout et de rien, mais ne profère d’insulte contrairement au prêcheur Bandjougou Doumbia dit « Nourdine » qui, l’on se souvient très bien, a insulté dans une cassette audio tous les dignitaires du régime ATT en 2009. C’était à propos du code des personnes et de la famille largement contesté au Mali par les religieux.
On ignore encore l’origine réelle du conflit (verbal) qui se trouve actuellement entre les deux hommes, mais ça ne va pas depuis quelques jours. L’opinion publique se trouve désormais divisée entre Ras Bath et Badjougou Doumbia qui se lancent des propos déplacés sur différentes radios de la place. Il est temps que l’autorité mette fin à des propos extrêmes.
Source : Autre Presse