Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Rapprochement Mali – Burkina : Goïta à Ouagadougou ce vendredi

Le Président de la transition malienne effectue sa première visite officielle au Burkina, près de deux ans après son accession au pouvoir.

Le colonel Assimi Goïta est attendu, ce vendredi 03 mars 2023, à Ouagadougou dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail de 48 heures, selon des sources concordantes.

Le Président malien sera accueilli à l’aéroport international de Ouagadougou par le capitaine Ibrahim Traoré avec qui il aura un tête-à-tête, ajoutent nos sources.

Rapprochement en vue

Elles indiquent que les deux présidents arrivés au pouvoir par des coups d’Etat, parleront de la situation sécuritaire dans leurs pays respectifs et au long de leurs frontières communes, du renforcement de la coopération bilatérale et commerciale et du projet de fédération des deux peuples.

Aussi, le Colonel Assimi Goïta va participer aux côtés du capitaine Ibrahim Traoré, à la cérémonie de clôture de la 28e édition du Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou (Fespaco), prévue pour ce samedi 04 mars, et qui va consacrer la remise de l’Étalon d’or de Yennega.

C’est la première visite officielle du président de la transition malienne depuis son putsch en mai 2021. Le capitaine Traoré avait aussi effectué sa première sortie officielle à Bamako en novembre 2022.

Depuis lors, les pouvoirs des deux militaires ont montré plusieurs signes de rapprochement, avec des échanges fréquents ponctués par des visites officielles des ministres des deux pays.

DS/cgd/APA

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance