Plus que deux semaines pour la rentrée scolaire 2024-2025. Le ministère de l’Éducation nationale a fixé la rentrée au mardi 1er octobre 2024. Cependant, cette reprise des cours se fera sur fond de risques d’inondations, d’occupation des salles de classes par des sinistrés, de fermeture des classes au nord, au centre et au sud du pays du fait de l’insécurité. Des enseignants assassinés au mois d’août dernier et des écoles catholiques à bord de fermeture pour non paiement de la subvention de l’État. Alors que 1 791 écoles étaient fermées en fin avril dernier affectant plus de 537 300 enfants et 10 746 enseignants selon l’Unicef. Voilà le décor de la rentrée scolaire qui se pointe à l’horizon. Que faut-il pour réussir dans ces conditions pour une année apaisée ?
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Quelles dispositions pour la rentrée scolaire 2024-25?
Par Bamada.net
16/09/2024
- Suivant L’Alliance des États du Sahel : un an de souveraineté et de victoires partagées
- Précédent Poutine a décidé d’augmenter les effectifs des forces armées
Assimi Goita et Lobo Traoré, veuve d’ATT
Rechercher
Météo à Bamako
Derniers articles
- Alliance des Etats du Sahel : L’harmonisation des documents de voyage et d’identité de l’AES sur la table des Experts.
- AUDIENCE AVEC LE NOUVEL AMBASSADEUR DU MALI AU NIGERIA, CHEICK OUMAR COULIBALY «RENFORCER LES RELATIONS ENTRE LE MALI ET LE NIGERIA, TELLE EST VOTRE MISSION», DIXIT LE PREMIER MINISTRE
- Mali: Choguel Kokalla Maïga de retour à Bamako après une courte absence
- Les accusés se défendent dans l’affaire de l’achat des équipements militaires : L’Ex-ministre Mamadou Camara : « J’ai fait ce que le président IBK m’a dit de faire. Je suis victime et c’est injuste» L’Ancien directeur du commissariat des armées Nouhoum Dabitao : « je rejette en bloc le détournement de 36 milliards de FCFA.. tout le matériel a été livré »
- Hamidou Doumbia du parti Yelema aux autorités de la Transition : « La souffrance ne peut pas être le projet de société d’un responsable public au 21ème siècle » !
- Procès de l’achat de l’avion présidentiel et des équipements militaires : le général Moustapha Drabo se défend
- Djenné, ville hôte des prochaines journées nationales du patrimoine culturel
- Mopti une ville aux attraits touristiques en péril
- L’Alliance des États du Sahel se mobilise pour les victimes des inondations
- Baisse des prix des denrées à Mahina