Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Que cachent ses nominations de militaires ?

Nombreuses au point de paraître dégarnir le front anti-djihadiste, les militaires au postes administratifs n’arrêtent pas de pulluler. Leur abondance aux dépens des civils devient plus dense avec la militarisation d’une Police nationale – dont les éléments sont le plus souvent sollicités pour les préfectures et les sous-préfectures encore non-opérationnelles.
Quant aux officiers supérieurs de prestige, ils abondent plutôt dans les différentes juridictions comme ambassadeurs ou consuls. Quoi qu’il en soit, cette soudaine vocation administrative de l’armée commence à intriguer plus d’un. Et pour cause, elle intervient en plein préparatifs du retour à l’ordre constitutionnel par organisation d’élections où la candidature du président de la Transition est pressenti à la présidentielle. Beaucoup d’observateurs sont fondés à croire que la pullulation de porteurs d’uniforme dans le rouage administratif préfigure un quadrillage du processus au profit du joueur et de l’arbitrage à la fois. Certes les gages de transparence sont assurés par l’AIGE mais là où celle-ci est absente c’est l’administration qui la supplée.

Source: Le Témoin
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct