Le Ballon d’Or 2022 Karim Benzema n’a pas de temps de dormir sur ses lauriers. Le meilleur joueur en 2022, qui a lancé sa saison en marquant contre le FC Barcelone et mercredi face à Elche, a été interpellé par Michel Platini pour le mondial. Le triple ballon d’Or (1983, 1984, 1985) prévient l’attaquant du Real Madrid, qui doit faire tout pour justifier son titre de meilleur joueur du monde selon Platini pour le mondial.
Dans les micros de la RMC, Platini a félicité le joueur francais pour son sacre pour le Ballon d’Or, avant de le prévenir pour la coupe du monde dans un mois.
» Il a atteint le Graal avec le Ballon d’Or, il est le meilleur joueur du monde. Avec la Coupe du monde qui approche, il va avoir une grosse responsabilité, il va devoir être au top pour justifier son titre. Ce n’est pas Mbappé par sa vitesse, ce n’est pas Håland par sa puissance, c’est un autre style de joueur, un style technique, un joueur qui joue avec ses qualités et avec sa tête » a déclaré l’ancien patron de l’UEFA.
Source : Afrique Sports