Depuis la victoire, 5-2, du Paris Saint-Germain face à Montpellier lors de la deuxième journée de Ligue 1, Kylian Mbappé, qui a eu une attitude décevante, est la cible de nombreuses critiques. Thierry Henry, consultant Prime Vidéo, a pris la défense du champion du monde 2018.
Quel est le problème avec Kylian Mbappé ? Alors qu’il a refusé le Real Madrid pour prolonger jusqu’en juin 2025 avec le Paris Saint-Germain, le natif de Bondy ne semble pas heureux depuis la reprise de la saison. Suspendu lors du trophée des champions puis blessé face à Clermont lors de la première journée, le numéro 7 parisien a fait son retour, samedi soir, contre Montpellier. Durant cette rencontre, l’international français a eu une attitude déplorable. S’il a raté un pénalty, il a montré des signes de mécontentements envers ses coéquipiers à de nombreuses reprises. En deuxième période, il a ouvert son compteur but mais la aussi aucune réaction pour lui.
Quelques minutes après la rencontre, si l’Équipe et RMC Sport ont annoncé que Kylian Mbappé a eu quelques problèmes personnels avant la rencontre contre le MHSC, de nombreux observateurs et supporters ont critiqué son attitude mais pas Thierry Henry, qui prend sa défense : « Trouver sa place ? Non. C’est sa place, il va devoir bien sûr le montrer comme il le montre depuis le début mais il n’a rien à prouver à personne sur ce genre de question, c’est sa place ! Maintenant, il faut jouer. Comment le coach va trouver quelque chose pour qu’il puisse faire jouer les trois ensemble, qu’ils soient contents ? Bonne chance. Maintenant au PSG, il y a toujours un débat, toujours un problème… Ils ont gagné 5-2, on parle de Mbappé. L’année dernière, c’est Neymar et ce sera toujours comme ça, c’est le PSG. »
Alors que le Paris Saint-Germain réalise un excellent début de saison, Christophe Galtier et Luis Campos doivent déjà gérer les égos des uns et des autres. Prochaine rencontre pour le club de la capitale, dimanche soir, contre Lille lors de la troisième journée de Ligue 1.
Source : Sport.fr