Depuis sa prolongation de contrat au PSG, Kylian Mbappé fait beaucoup parler de lui. Entre prises de décisions sportives du club, tensions avec certains joueurs, l’attaquant parisien ne ferait pas l’unanimité au sein du vestiaire. Et ce mardi, la presse espagnole en remet une couche sur son cas.
Après de longs mois de négociations avec le clan Mbappé, le PSG avait finalement réussi à prolonger l’attaquant français en mai dernier. Le club aurait même accepté certaines conditions en faveur du joueur pour qu’il signe son nouveau contrat. Mais du côté de ses partenaires, le nouveau statut du natif de Bondy auprès des dirigeants du PSG n’est pas forcément bien passé.
Mbappé considéré comme un « enfant capricieux »
A en croire les informations d’El Confidencial, le vestiaire du PSG considérerait Kylian Mbappé comme un « enfant capricieux qui conditionne les décisions sportives du club ». Le média espagnol précise aussi que les joueurs n’apprécieraient pas les privilèges et passe-droits dont bénéficierait le Français. En effet, le Bondynois aurait été à l’origine de plusieurs départs cet été.
Mbappé à l’origine du départ de Leonardo et Pochettino
Le PSG avait officialisé le départ de Leonardo le même jour de l’annonce de la prolongation de Kylian Mbappé. Un fait assez anecdotique quant à la relation entre les deux protagonistes. Mais l’ancien directeur sportif ne voulait pas lié son départ à une possible décision de l’attaquant. Mauricio Pochettino aussi aurait été victime du renouvellement de contrat du joueur. Déjà en danger après l’élimination en Ligue des Champions, l’entraîneur argentin a finalement été remercié par le club parisien juste avant d’officialiser l’arrivée de Christophe Galtier..
Trois joueurs partis à la demande de Mbappé
Ce mardi, El Confidencial remettait une couche sur la relation entre Neymar et Kylian Mbappé. Le média espagnol expliquait les tensions entre les deux joueurs étaient apparues au moment où le Français avait demandé aux dirigeants le départ du Brésilien. Mais ce dernier ne serait pas la seule victime. En effet, le natif de Bondy aurait souhaité le départ de Mauro Icardi, Ander Herrera ou encore Julian Draxler. Chose faite par le PSG puisque les trois joueurs ont quitté le club cet été